Coaching

Coach : Françoise Barquin- déclaration d’activité de formation enregistrée sous le numéro n°11 75 50467 75

A quoi sert le  coaching ? Plutôt que de grandes théories, je transmettrai juste ce mail qui a lui seul résume le coaching  d’une directrice en entreprise :

« J’avais juste envie de vous dire merci. Nos séances m’ont apporté un bien-être professionnel et un retour d’une saine confiance en moi qui me sert au quotidien. Donc tout simplement merci. »

Mon Savoir-faire s’appuie sur le  concept de l’Analyse transactionnelle. C’est un concept impressionnant à plusieurs titres : son originalité, sa puissance, sa pertinence, son efficacité. C’est un outil de diagnostic majeur qui va permettre de rectifier des comportements inadaptés face à une situation, avec des outils adéquats afin de trouver sa zone de confort.

Les différents types de coaching proposés :
• Le coaching curatif, c’est changer, corriger une situation afin de la rendre plus supportable.
• Le coaching correctif, c’est corriger, rectifier, faire évoluer
• Le coaching préventif c’est anticiper, prévoir, analyser projeter

fond2

C’est quoi Le métier de Coach ? Prendre soin de
Comprendre où se situe le problème du client dans son contexte professionnel : c’est le coup d’oeil de l’expert,
Disposer des compétences pour conduire un coaching, connaitre les outils, pendant chaque séance et sur la durée, c’est la Savoir-faire
S’impliquer en tant que personne, c’est l’art déployé par le talent personnel du coach.

Quel est le rôle du Coach ? Un tuteur
Il écoute, analyse, diagnostic, priorise. Il aide à faire, vous aide à être en harmonie avec vos choix, c’est celui qui va donner l’énergie, déclencher l’envie, faire passer la personne de qui elle est à qui elle veut devenir. Il intervient à tous les niveaux : il valorise le potentiel, suit l’action, analyse.

Télécharger la méthode de coaching de Françoise Barquin